L’hommage de la Marine à « un grand »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default L’hommage de la Marine à « un grand »

Message par WOLVERINE le Ven 10 Oct - 23:47

Une cérémonie, religieuse puis militaire, s’est déroulée cet après-midi sur la base aéronavale de Landivisiau en souvenir du pilote disparu en service commandé le 1er octobre dernier. Etaient présent, le ministre de la Défense, le chef d’Etat-Major de la Marine et de nombreuses autorités militaires et civiles. Avant de remettre au lieutenant de vaisseau Lhéritier, la croix d’officier de la Légion d’honneur à titre posthume, Hervé Morin a rendu hommage à cet officier remarquable « qui avais mis sa passion et son engagement au service la nation ». « Un grand s’est envolé » a également souligné l’amiral Pierre-François Forissier avant de poursuivre : « l’aéronautique navale et la Marine tout entière sont frappés de stupeur et de chagrin ».

Le 1er octobre, deux avions de chasse de la Marine nationale, deux Super Etendard Modernisés (SEM) de la flottille 11F de la base de l’Aéronautique navale de Landivisiau, se sont abîmés en mer au-dessus de la baie de Lannion, à environ 27km au nord de Morlaix dans les Côtes-d’Armor. L’accident s’est produit au cours d’une mission d’entraînement. Le pilote du premier avion a pu s’éjecter et a été récupéré par l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale. Malheureusement, les recherches menées pour retrouver le LV Sébastien Lhéritier sont restées vaines.



LV Lhéritier, un sens élevé du devoir

En 1992, le LV Lhéritier a 20 ans lorsqu’il s’engage dans la Marine. Trois ans après, il obtient son brevet de pilote de chasse puis devient pilote d’assaut sur Super Etendard Modernisé. Il est successivement affecté à la 17F puis à la 11F de Landivisiau et devient chef de patrouille puis chef d’instruction, officier sécurité et enfin chef du service opération au sein de la 17F en 2005. Il prend part aux premières missions d’avions de combat français en Afghanistan. Plusieurs fois récompensé pour son sens élevé du devoir, il est détenteur de la croix de guerre des théâtre des opérations extérieurs et de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze. Le LV Lhéritier totalise 15 ans de service et 61 missions de combat.
avatar
WOLVERINE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : dans un village d'irréductibles gaulois
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum