Ze A Team vous accueille dans un monde aéro-drolatique !!!...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amiral Forissier

Aller en bas

Amiral Forissier Empty Amiral Forissier

Message par Mélo Jeu 17 Jan - 13:33

Bon, je viens de me rendre compte que je nai pas réellement créé de rubrique dans laquelle cette info pourrait trouver sa place d'où la création de "L'actualité Marine"... je vous informe ici du nom de notre nouveau CEMM.

En effet, "l'amiral Pierre-François Forissier a été nommé chef d'état-major de la Marine, a annoncé mercredi le communiqué du Conseil des ministres.

Agé de 56 ans, il succède à l'amiral Alain Oudot de Dainville qui avait pris ses fonctions en mai 2005.

Le nouveau chef d'état-major de la Marine, jusqu'ici vice-amiral d'escadre, sera élevé au rang d'amiral le jour de sa prise de fonctions, le 4 février.

Depuis 2005, l'amiral Forissier était major général de la Marine, autrement dit numéro deux de cette armée.

Né à Lorient en 1951, il avait intégré la promotion 1971 de l'Ecole Navale.

Entré aux forces sous-marines en 1975, il y a effectué une carrière complète entre Toulon, Brest et Lorient en servant à bord de tous les types de sous-marins opérationnels.

Il a notamment commandé des équipages du sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) Rubis et du sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE, porteur de missiles nucléaires, NDLR), le Tonnant.

Egalement marin de surface, il a exercé diverses fonctions dont celles d'officier de manoeuvre du porte-avions Foch.

Promu officier général en 2001 et Commandeur de la Légion d'honneur, l'amiral Forissier a été amiral adjoint territorial au commandant de la région maritime Atlantique puis amiral commandant les forces sous-marines et la Force Océanique Stratégique (ALFOST) avant de devenir, en 2005, major général de la Marine. "



Source : Le Monde du 16.01.08 à 17h58
Mélo
Mélo
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Par ci, par là... ça dépend des fois !...
Emploi/loisirs : Contrôleur Aérien militaire
Humeur : j\'t\'en pose des questions moi !?!
Date d'inscription : 06/12/2007

https://zea-team.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser