Conclusions d'enquête : Crash du Concorde
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Conclusions d'enquête : Crash du Concorde
Merci au Contrôleur Masqué pour ce sujet que je me suis permis de déplacer ici...
Crash du Concorde: fin de l'enquête
[07/12/2007 14:11]
PARIS (AP) -- Le juge d'instruction en charge de l'enquête sur le crash du Concorde qui avait fait 113 morts en juillet 2000 dans le Val-d'Oise a notifié le 27 novembre la fin de son instruction, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
Les mises en examen pour «homicides involontaires» d'un responsable de la DGAC, de deux anciens cadres d'Aérospatiale ainsi que de la compagnie Continental Airlines avaient été validées en septembre 2006 par la Cour de cassation.
Le crash du Concorde, qui a fait 113 morts le 25 juillet 2000 à Gonesse (Val-d'Oise), a été provoqué par l'éclatement d'un pneu du supersonique qui a roulé sur une pièce en titane, perdue sur le tarmac de Roissy par un DC-10 de la Continental. Les débris de caoutchouc ont perforé le réservoir insuffisamment protégé de l'avion, provoquant son embrasement. MERCI l'INSPECTION DE PISTE .
«Il n'a pas suffi d'une lamelle métallique pour provoquer cet accident. Les faiblesses de structures de l'appareil avaient été repérées depuis longtemps et les mesures prises pour y remédier n'ont pas été suffisantes», a déclaré à l'Associated Press, Me Roland Rappaport, avocat de partie civile.
Dans leur rapport remis en 2004 au juge d'instruction, les experts judiciaires avaient relevé une faiblesse structurelle des réservoirs du supersonique en cas d'exposition à des chocs multiples. Faiblesse, d'après eux, connue du constructeur, Aérospatiale, et de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile), qui délivre les certificats de navigabilité des avions, selon les experts.
Le parquet de Pontoise devra, après le délai ouvert par le code de procédure pénale pour que les différentes parties puissent demander des actes complémentaires, prendre ses réquisitions écrites. Elles seront transmises ensuite au juge d'instruction qui décidera ou non de renvoyer les mis en examen devant le tribunal correctionnel. AP
Crash du Concorde: fin de l'enquête
[07/12/2007 14:11]
PARIS (AP) -- Le juge d'instruction en charge de l'enquête sur le crash du Concorde qui avait fait 113 morts en juillet 2000 dans le Val-d'Oise a notifié le 27 novembre la fin de son instruction, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
Les mises en examen pour «homicides involontaires» d'un responsable de la DGAC, de deux anciens cadres d'Aérospatiale ainsi que de la compagnie Continental Airlines avaient été validées en septembre 2006 par la Cour de cassation.
Le crash du Concorde, qui a fait 113 morts le 25 juillet 2000 à Gonesse (Val-d'Oise), a été provoqué par l'éclatement d'un pneu du supersonique qui a roulé sur une pièce en titane, perdue sur le tarmac de Roissy par un DC-10 de la Continental. Les débris de caoutchouc ont perforé le réservoir insuffisamment protégé de l'avion, provoquant son embrasement. MERCI l'INSPECTION DE PISTE .
«Il n'a pas suffi d'une lamelle métallique pour provoquer cet accident. Les faiblesses de structures de l'appareil avaient été repérées depuis longtemps et les mesures prises pour y remédier n'ont pas été suffisantes», a déclaré à l'Associated Press, Me Roland Rappaport, avocat de partie civile.
Dans leur rapport remis en 2004 au juge d'instruction, les experts judiciaires avaient relevé une faiblesse structurelle des réservoirs du supersonique en cas d'exposition à des chocs multiples. Faiblesse, d'après eux, connue du constructeur, Aérospatiale, et de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile), qui délivre les certificats de navigabilité des avions, selon les experts.
Le parquet de Pontoise devra, après le délai ouvert par le code de procédure pénale pour que les différentes parties puissent demander des actes complémentaires, prendre ses réquisitions écrites. Elles seront transmises ensuite au juge d'instruction qui décidera ou non de renvoyer les mis en examen devant le tribunal correctionnel. AP
Re: Conclusions d'enquête : Crash du Concorde
merci l'inspection de piste
le controleur masque- Fidèle
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Humeur : Alpha vaincra !!!!!
Date d'inscription : 06/12/2007
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