SORTIE DE PISTE A380

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default SORTIE DE PISTE A380

Message par WOLVERINE le Sam 12 Jan - 16:38

Sortie de piste pour l'A380 de la Singapore Airlines



11/01/2008-14h09 - Chloé Durand-Parenti (avec AFP) - © Le Point.fr

Les 450 passagers du géant des airs sont finalement partis pour l’Australie, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur d’autres vols.





L' Airbus A380 de la Singapore Airlines, le 11/01/08 , Singapour © AP/SIPA




Ils auraient dû s’envoler pour Sydney, jeudi, à bord de l’A380 de la compagnie Singapore Airlines, le seul A380 au monde en activité aujourd’hui, livré en octobre dernier à la compagnie. Les 450 passagers ont finalement quitté Singapour, dans la nuit, après avoir été répartis sur d’autres vols.

Le véhicule qui remorquait l’A380 s’est détaché, jeudi, de l’appareil. Rapidement, les roues de l’avion se sont immobilisées. L’appareil a néanmoins mordu la bande de pelouse qui borde la piste de décollage.

D’après un porte-parole de la compagnie Singapore Airlines, la remorque qui devait tracter l’avion "a connu un problème quelconque". "Les moteurs de l’A380 étaient alors coupés", assure un communiqué.

À première vue, l’Airbus et ses pneumatiques n’auraient pas été endommagés mais des contrôles vont toutefois être effectués. La Singapore Airlines espère pouvoir faire décoller l’appareil qu’elle utilise sur sa ligne Singapour-Sydney, avant la fin de la journée.

L’incident intervient alors que la Singapore Airlines réceptionne, vendredi à Toulouse, son deuxième A380, livré avec dix-huit mois de retard. La compagnie aérienne attend encore 19 exemplaires du Super Jumbo.
avatar
WOLVERINE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : dans un village d'irréductibles gaulois
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum