Ze A Team vous accueille dans un monde aéro-drolatique !!!...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hommage à Madame Chantal Sébire

Aller en bas

Hommage à Madame Chantal Sébire Empty Hommage à Madame Chantal Sébire

Message par Mélo Jeu 20 Mar - 11:44

Parce que son histoire m'a touchée et parce que je pense sincèrement que la justice nécessite une véritable évolution quant au droit à l'euthanasie pour des cas si extrêmes.
C'est tellement triste qu'on ne lui ait pas accordé la mort digne qu'elle souhaitait. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées mais il n'en demeure pas moins que ce n'ait pas la fin à laquelle elle aspirait...
Puisse-t-elle a présent reposer en paix.

"Chantal Sébire n'aura pas vu le printemps. Elle refusait le suicide, elle voulait mourir "dignement" (on peut le faire en Belgique et aux Pays-Bas), elle voulait enfin en terminer avec tout ça. La France, qui rendait hommage ce jour-là au dernier Poilu, lui a refusé ce droit, à elle, qui refusait aussi d'aller mourir dans la froideur d'une chambre d'hôpital à Zurich. Zurich aurait été son Verdun. On rend hommage à un gars parti vers la mort contre son gré, mais une femme qui veut partir vers la mort d'elle-même n'aura pas la grâce de la Nation - tandis que son peuple se dit, globalement, derrière elle. Chantal Sébire a disparu le dernier jour de l'hiver, espérons que ce sera pour elle, qui sait, un nouveau printemps ailleurs."
Source : la revue du web.


Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, je vous propose de découvrir ce post poignant : Partir sereinement
Mélo
Mélo
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Par ci, par là... ça dépend des fois !...
Emploi/loisirs : Contrôleur Aérien militaire
Humeur : j\'t\'en pose des questions moi !?!
Date d'inscription : 06/12/2007

https://zea-team.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser