Kesako comme appareil ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Kesako comme appareil ???

Message par Mélo le Lun 25 Fév - 23:10

Alors, alors ? Qui veut se prononcer ?!? Wink

---> Bon, allez, je suis sympa, je vous le dis : c'est l'EC175, le dernier né d'Eurocopter ! Il est beau hein !?! Surprised

Sur aerocontact.com, voilà ce qui se dit à son sujet :

"Eurocopter a ajouté un nouvel hélicoptère à son portefeuille : l’EC175. Cet hélicoptère biturbine civil de taille intermédiaire (sept tonnes) a été présenté pour la première fois, sous la forme d’une maquette grandeur nature, à l’ouverture du salon Heli-Expo qui se déroule du 24 au 26 février à Houston.

Il doit combler l’écart entre le Dauphin et le Super Puma. Il a déjà enregistré des commandes de la part de deux clients : le groupe Bristol et le groupe VIH Aviation.

L’EC175 sera équipé de turbines PT6C-67E de Pratt & Whitney Canada, d’un rotor principal Spheriflex à cinq pales, d’un rotor de queue à trois pales et d’une nouvelle boîte de transmission. Il possèdera un cockpit en verre doté d’écrans LCD de 6x8 pouces et de deux places de pilotages. Son avionique est quant à elle dérivée de l’EC225 Super Puma.

Capable de transporter jusqu’à seize passagers, il a été étudié pour réaliser deux types principaux de missions : les changements d’équipe dans l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que la recherche et le sauvetage. Mais, polyvalent, il peut être adapté à d’autres types de missions de sécurité intérieure, de police, d’évacuation médicale ou de transport VIP par exemple.

L’EC175 a été développé conjointement avec Harbin Aviation Industry, filiale d’AVIC II. La collaboration entre Harbin et Eurocopter a été consentie en décembre 2005, date à laquelle la dénomination EC175 et les caractéristiques principales de l’hélicoptère étaient déjà connues. Son design a été arrêté en 2007 et il devrait réaliser son premier vol en 2009 pour une mise en service en 2012."

La classe n'est-ce pas ?
Alors, qui serait volontaire pour un vol avec les douanes s'ils recevaient de tels joujous ? Laughing Eheh ! Pour le coup, ils pourraient emmener l'équipe au complet ! lol!

... ah, poésie, quand tu nous tiens !!!...
Mélo
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 330

Voir le profil de l'utilisateur http://zea-team.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Kesako comme appareil ???

Message par Sous Sol le Mar 15 Avr - 23:54

ca ferait un beau SP ca, en remplacement du SF !!!!

Sous Sol
Premiers Pas
Premiers Pas

Masculin Nombre de messages : 47

Message par Mélo le Mer 16 Avr - 11:59

Rhooo non ! Evil or Very Mad Moi il me plait le Super Frelon ! Very Happy

... ah, poésie, quand tu nous tiens !!!...
Mélo
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 330

Voir le profil de l'utilisateur http://zea-team.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut